Sélection de retombées presse concernant l’ESME et ses 4 campus.
Printemps de l'orientation
"Les équipes de l’ISG (International Business School), de l’ EPITA (école d’ingénieurs du numérique), de l’ESME (école d’ingénieurs généraliste), de l’ IPSA (école d’ingénieurs de l’air, de l’espace et de la mobilité durable), et de SUP’BIOTECH (école des ingénieurs en biotechnologies), vous présenteront les parcours, les formations, les débouchés, et vous conseilleront quant aux choix d’orientation qui sont une préoccupation majeure dès la seconde dorénavant."
Date de publication : 22/04/2022
Lire l'article sur Unidivers.fr
Journée de découverte des métiers de l'aéronautique ESME Sudria, campus de Bordeaux Bordeaux
"Fondée en 1905, l’école d’ingénieurs ESME Sudria forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies. "
Date de publication : 19/02/2022
Lire l'article sur Unidivers.fr
Les dix métiers d’avenir... la sélection de l’ESME et de l’ISG
"Deux établissements qui appartiennent à Ionis Education Group, premier groupe d’enseignement supérieur privé en France, dont ÉcoRéseau Business est partenaire."
Date de publication : 15/12/2021
| Auteur : EcoRéseau Business
ESME (groupe Ionis) : un changement de statut pour « asseoir notre autonomie » (Véronique Bonnet)
"Le groupe Ionis montre ainsi sa capacité à innover et à anticiper les transformations de la société. Depuis le rachat de l'école par le groupe il y a 15 ans, cette décision marque surement l'étape la plus importante de l'histoire de l'ESME. "
Date de publication : 26/11/2021
Lire l'article sur Education.Newstank.fr
ESME Sudria s'est associée à Sup'Biotech pour lancer le parcours "Biotech&Santé"
«Pour répondre à cet enjeu, les collaborations entre ingénieurs et soignants doivent se développer autour de l’essor de technologies numériques. C’est pourquoi l’école d'ingénieurs pluridisciplinaire ESME Sudria s’est associée à l’école d'ingénieurs en Biotechnologies Sup’Biotech pour lancer le parcours Biotech & Santé incluant deux Majeures accessibles dès la 4e année du cursus : Biomécanique et Robotique Médicale et Biotech et Numérique.»
Date de publication : 18/09/2021
Lire l'article sur Studyrama.com
Le robot Atlas de Boston Dynamics fait du "parkour". Qu'en pense un roboticien?
"Le robot Atlas démontre l'étendue de ses capacités dans une nouvelle vidéo publiée en ligne par Boston Dynamics. Spécialiste en robotique à l'école d'ingénieurs ESME Sudria, Alex Caldas décrypte la séquence pour Sciences et Avenir."
Date de publication : 20/08/2021
Lire l'article sur Sciences&Avenir.fr
4 écoles d'ingénieurs du Groupe IONIS certifiées ISO 9001:2015
"4 écoles d'ingénieurs du Groupe IONIS certifiées ISO 9001:2015
La certification ISO 9001:2015 obtenue par nos quatre écoles d'ingénieurs apporte la preuve qu'elles ont mis en place des systèmes d'amélioration continue efficaces."
Date de publication : 16/04/2021
Lire l'article sur GazetteLabo.fr
Covid-19, comment l’enseignement supérieur se réinvente : 1. La révolution numérique
« On s’est alors rendu compte que les données et informations sur Parcoursup étaient très riches et qu’il était dommage de passer à côté », explique Karine Gounot, directrice du concours Advance (EPITA, l’ESME Sudria, l’IPSA et Sup’Biotech) »
Date de publication : 22/03/2021
Lire l'article sur headway-advisory.com
FinX révolutionne le nautisme avec son moteur sans hélice 100 % électrique
"A sa sortie de l'Esme Sudria en 2014, il a occupé cinq ans le poste de responsable technique de Wavera, qui a mis au point un système de pompes industrielles à membrane ondulante."
Date de publication : 02/02/2021
Lire l'article sur LesEchos.fr
Lauréates du Cyberwomenday 2020
"Elle anime également le CLUSIR PACA région Sud - Avignon. Membre du CEFCYS, elle participe au programme de mentorat du CEFCYS. Diplômée ingénieure généraliste ESME SUDRIA, certifiée CISSP, Lead Implementer ISO27001, Risk Manager EBIOS, diplômée universitaire en cybercriminalité, informatique légale et investigation numérique."
Date de publication : 29/10/2020
Lire l'article sur Global Security Mag.fr
1 2 3 Suivant »